Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sel de la vie
7 novembre 2006

Primaires

En regardant les statistiques de fréquentation de mon blog, j’ai constaté, à ma plus grande surprise, que la page intitulée « Présidensel 2007 » était la plus consultée…  Cela m’incite donc à poursuivre, tout en veillant, comme je l’avais indiquée lors de mon dernier article, à conserver une certaine neutralité.

PSCe soir, ultime débat entre les prétendants PS à l’élection présidentielle. Je m’en réjouis à différents titres : d’abord parce que, n’ayant pas la télévision depuis une douzaine d’années, je suis satisfaite de pouvoir assister à un débat politique en direct sur Internet, via LCI. Aimant particulièrement entendre les propos de nos hommes publics, j’ai pris l’habitude de les écouter le dimanche soir sur Europe 1 pendant le Grand Débat à 18h15 (je repasse en même temps...), et le lundi à 19h20 sur France inter pour le Franc Parler (je donne la becquée à mes oisillons…).

Ce débat nocturne me réjouit aussi car il permet aux téléspectateurs de se faire librement une opinion entre ces trois ténors socialistes. Le fait que les candidats ne s’interrompent pas, offre à chacun la possibilité de s’exprimer pleinement sans entrer dans une confrontation stérile.

J’espère que l’UMP, dans l’hypothèse de plus en plus probable que différents candidats aspirent à concourir, aura la même clairvoyance…

Publicité
Commentaires
L
nous n`avons pas de tv non plus depuis plus de 6 ans et j`avoue aussi ecouter avec passion les emissions de radio et m`informer sur le net. Par contre je ne repasse pas le dimanche soir :)
L
EH OUI! et si pour changer on demandait à ces femmes équilibrées ,plongées dans le monde du travail et celui de la famille, de rédiger des sondages nationaux sur leur vie réelle? Cela nous changerait bien de toute cette platitude pour laquelle nous avons du mal à nous sentir concernées...Et cela éviterait "ces phrases" que l'on assène pour faire de l'esprit aux dépends des autres et qui en blesse plus d'un...Pauvres femmes déjà écrasées par leur double journée à assumer et que l'on accuse de ne pas faire de politique:Leur a-t-on seulement donné le temps nécessaire pour s'exprimer après ces journées de folie A bon entendeur , SALUT.
J
Et bien voilà une femme moderne, voire même visionnaire, qui a déjà renoncé à l'anachronique, abrutissante et dictatoriale télévision, et préfère s'informer auprès de médias libres et diversifiés.<br /> Si tous nos concitoyens étaient aussi éclairés, la France rayonnerait encore de ses Lumières !!!<br /> <br /> Moi, pour ma part, un grand chapeau à Nicolas Hulot qui est le meilleur candidat à la présidentielle depuis Coluche ... donner le meilleur de soi même pour une noble et grande cause, sans aucune visée personnelle : bravo !
le sel de la vie
Publicité
Archives
Publicité