Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sel de la vie
28 novembre 2006

Une vie trépidante...

troublesDepuis quelques jours, les ordures jetées dans le vide-ordures, ne font plus le même bruit (qu'apprécient tant mes enfants)qu'auparavant en dégringolant nos 6 étages. Mon paludier chéri m'a conseillé d'aller voir notre voisine du premier, propriétaire d'un "pavé magique" qui débouche, sitôt qu'on le lâche, la canalisation. A 10 heures, je me fais donc une raison - tu n'en auras que pour un quart d'heure - et descends. Cependant, Mme V., ravie de ma visite et toujours aussi bavarde, ne me propose pas son pavé et me conseille juste de dévisser le capot du vide-ordures...

Pour tester, j'envoie une boite de conserve (pleine) d'abricots de la marque"BIEN VU", espérant que cela va me porter chance. Sans résultats : je n'ai plus mes abricots et le tuyau est toujours bouché ! mais pas à  notre étage. Peut-être 2-3 étages en dessous de chez nous.

Je me rends donc au 3ème chez Mme C. Absente.

Je "dégouline"dans la cour de l'immeuble pour regarder à l'intérieur du tuyau du vide-ordures, ayant un peu peur de me prendre les abricots sur la figure... Bouchon en vue, mais il est haut...

Quelle vie exaltante je mène !

L'histoire ne s'arrête pas là, puisqu'à 14h30, coup de sonnette. Ma cadette ouvre la porte à Mme V. qui se précipite dans l'appartement, le parcourt en entier et entre sans frapper dans ma chambre ! Horrifiée, je feints de dormir, à côté de mon petit qui, lui, ne feint pas du tout ! "Vous dormez ?! Vous dormez ?!" hurle-t-elle en me secouant. Furieuse, je lui demande de sortir et la raccompagne lentement à la porte. "Je venais juste prendre des nouvelles du vide-ordures !" ose-t-elle me dire sans regret ni excuses.

Dois-je préciser en conclusion de cette histoire, que je connais à peine cette Mme V., que mon vide-ordure est toujours bouché, et qu'il pourra le rester car je ne compte plus m'en occuper!

Publicité
Commentaires
M
Veux-tu un pavé à déboucher les vide-ordures pour Noël?
L
Ah oui! madame chichi a raison! on va bien rire!
C
et si tu la mettais dedans? Peut-être que ce serait plus efficace que tes abricots?
A
aie aie aie! y a vraiment des gens sans gênes!! ma pauvre, ton mari a du bondir en entendant ton récit!
le sel de la vie
Publicité
Archives
Publicité