Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sel de la vie
2 décembre 2006

la douceur d'un café post-déjeuner...

Le sel de la vie prend le samedi vers 14 heures un délicieux goût sucré. La saveur du café corsé, légèrement sucré, la délicatesse d'une jolie porcelaine sur laquelle patiente une petite cuillère de ma collection. Sur la tasse fond langoureusement un morceau de chocolat. Vite, il prend déjà la forme arrondie du petit récipient et devient, si l'on n'y prête garde, irrésistiblement liquide et tiède...

A ce plaisir des papilles s'ajoute, le calme de la maisonnée, des enfants qui s'occupent sagement en attendant le feu vert de leurs parents pour reprendre leurs vies remuantes...

Carpe Diem...

Je ne résiste pas à la tentation de m'en resservir un pour prolonger cet instant de grâce !

IMG_1172

Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup pour ton passage amical sur mon blog. J'ai l'impression que mon article d'aujourd'hui devrait te plaire et t'offrir un moment de pause comme tu les aimes. A bientôt. Bisous à toute la grande famille.
A
hum, c'est ça qui me manque ici, ma jolie petite vaisselle à moi avec des toutes petites cuillères (chuis fan), du bon café et surtout, du chocolat !<br /> on n'a que des des affaires prêtées ça tue le charme...<br /> merci de nous faire partager ce petit moment.
R
Est-ce que tu connais l'effet blog? Et bien voilà, je viens de te poster un com et... je suis descendue dans ma cuisine piquer un chocolat dans le ballotin... Tout ça à cause de ton com! J'ai lu par ailleurs que tu as 4 enfants. Belle journée de 1er Avent à tous. J'ai eu 5 enfants et ils sont encore souvent à la maison le dimanche, avec mari et enfants. En général nous sommes 9 à table le dimanche après l'église. Bisous
R
J'aime bien ton petit commentaire de ce jour, car nous venons justement de recevoir un ballotin d'un grand chocolatier. Ainsi je peux partager ton plaisir. Bon dimanche.
le sel de la vie
Publicité
Archives
Publicité