Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sel de la vie
21 décembre 2006

Holy Lola de Bertrand Tavernier

Holy_LolaLe désir d'un enfant entraîne un jeune couple, Pierre et Géraldine, au coeur d'un voyage initiatique au bout du monde, dans un pays martyrisé par l'Histoire : le Cambodge. Pour eux, commence une aventure éprouvante et formidable : ronde des orphelinats, confrontation avec les autorités françaises et cambodgiennes, corruption, menaces de trafics. Sans oublier la méfiance et la jalousie mais aussi l'entraide de la petite communauté des adoptants réunie par le hasard.
A travers cette quête, le couple fait face à la difficulté de communiquer. Il se déchire, se rapproche et en sort à jamais transformé.

Film fort et émouvant, très proche du documentaire, Holy Lola bouscule par la justesse du tandem Jacques Gamblin / Isabelle Carré. A la fin du film, la comédienne parlera du film comme d'une expérience qui l'accompagnera jusqu'à la fin de sa vie... Je veux bien la croire.

Publicité
Commentaires
C
j'ai vu de très large extraits de ce film il y quelques années... très émouvant
S
est il vraiment bien ce livre j en avait entendu parler.. un de mes reves... un jour si c'est possible c'est d'adopter un enfant.. (j'en ai deja pas assez :) donc on verra.. ) Dieu nous reserve plein de choses quand on a confiance en lui..
M
ne suivant pas de très près en ce moment l'actualité cinématographique, merci pour ce petit résumé. Cela me donne envie de le voir...<br /> bonne année!
S
tout ce qui parle de désir de maternité me touche. donc une très bonne idée de film à voir.<br /> J'en profite pour vous souhaiter un très joyeux et saint Noël à vous et vos proches<br /> maman de sixtine
le sel de la vie
Publicité
Archives
Publicité