Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sel de la vie
12 décembre 2006

Aux anges avec Dessanges !

La Paludière serait-elle devenue snob ? Que nenni ! elle profite juste des menus avantages qu'offre la vie parisienne...

Je me suis inscrite aujourd'hui comme "modèle" chez Jacques Dessanges pour profiter, à moindre coût, des ciseaux expérimentés de leurs coiffeurs, obligés de suivre plusieurs fois par an, des formations continues.

Accueil frisquet... Jacquot fait payer tout de suite (on ne sait jamais...) et vous fait remarquer que vous avez 2 mn de retard... Attente avec d'autres modèles dans un corridor. Puis un coiffeur de la maison après vous avoir longuement dévisagé, vous fait signe de le suivre. Vous entrez alors dans l'antre des antres. Décor blanc et gris allu, charpente métallique, écrans plasmas aux murs. On vous désigne un fauteuil duquel vous pouvez admirer en boucle les concours de coupe remportés haut la main par notre champion national.

Vient votre tour. Une coiffeuse après s'être requis de vos desiderata, étale sur votre crâne les shampoings au pinceau. Papouilles de rigueur. 10 mn de bonheur et de détente purs. Puis 1h30 de coupe, sous l’œil intransigeant du professeur qui circule en salle et vérifie, une fois achevée, la qualité de la coupe. « Parfait ! » la sentence vous met le sourire aux lèvres…

Après 2h15 de soin de votre personne, vous ressortez plus belle que jamais, le porte-monnaie à peine sollicité.

Ma nouvelle tête a vraiment plu à mon Paludier chéri, comme vous pouvez en juger :

JD2

Et avec les économies, M. Paludier m’a offert cette modeste petite bague !

Publicité
Commentaires
M
bravo! quel courage quand même....parce que des fois que ça soit râté ou qu'on ai pas ce que l'on souhaite...<br /> ma maman allait toutes les semaines chez l'Oréal... et comme ça a posé pour des couvetures de magazines... égyptiens!! (le paris match de là bas!).<br /> Bientôt la jet set pour la Paludière!
A
j'allais t'écrire pour avoir des news...je vois qu'on s'amuse bien chez vous!!Fut un temps, j'allais chez JD au coiffeur....c'est marrant; on s ecroirait ds un James Bond: luxe genre un café ou une manucure pdt la coupe?sans compter qu'ils st tous visagistes ces coiffeurs.....
S
vive les bons plans.<br /> Bises de sixtine
A
rhi rhi... c'est malin... et qu'as tu fait de tes petits paludiers pendant ce temps ?
le sel de la vie
Publicité
Archives
Publicité